PIRATE !

Écrit en février 2020.

N’étant pas tout le temps à la page avec cette société post-moderne de sur-con-sommation, j’ai eu le bonheur subtil de découvrir un court-métrage — payé par nos impôts, oui, ça aussi… — dénonçant — de manière très violente dans le fond comme dans les formes — le téléchargement illégal… un truc du genre — du moins d’après ce que j’ai compris… — : « Pirater = Voler »

Pirater, si je ne m’abuse, c’est l’acte de piraterie. Un pirate est donc toute personne qui s’enrichit aux dépens d’autrui… Argh, quelle bassesse ignoble… Quand à voler, c’est prendre furtivement ou par force la chose d’autrui. Non de non ! Ces deux verbes veulent dire à peu près la même chose !

Dans les images au fond musical agressif, l’on voit un téléchargement… Ah ? Alors : « Télécharger illégalement », déjà, ça veut dire quoi ?

En effet, le système informatique tel qu’il a été conçu et mis en place, a pour principe le transfère permanent de fichiers, de matériels virtuels ou immatériels entres les ordinateurs connectés, c’est l’ouverture d’une page oueb, d’un podecaste, d’une vidéo-en-ligne, etc., créant systématiquement des copies numériques sur chaque PC et c’est bien le nerf de la guerre numérique.

Alors, pour pallier aux problèmes de droits #d’auteurs# de producteurs et d’éditeurs — dits Majors en anglo-bas-saxon-phone —, où un chou est un chou, on réduit les espaces de mémoire des ordinateurs, on y loge des dossiers cryptés appartenant exclusivement à des entreprises commerciales — alors que vous êtes sensé être propriétaire et donc légalement responsable de son contenu — et lorsque je-ne-sais-qui vous envoie un courrier de menace concernant une suspicion de téléchargement illégal, c’est tout le temps de un à trois mois après l’événement et donc, impossible de se souvenir de l’exactitude du dit événement.

Pour le bon fonctionnement du système virtuelo-numérico-commercial, en plus de payer un abonnement, de manière excessive comparée aux pays voisins, les grosses boites, quasi propriétaires de tout ça, vont continuellement fouiller dans vos machines, vos données personnelles pour vous revendre encore plus de merde… et ça, malgré le piratage algorithmique permanent, c’est légal.

On nous prend vraiment pour des cons.

Laisser un commentaire