Élu, c’est quoi ? Compétitioniste

Article inédit ! écrit en octobre 2019.

Dans la race des -ismes, il y a le « compétioniste« … Euh, des -istes : le « compétitionisme »… Bref ! Dans la connerie, la doctrine, l’idéologie dominante des élites prévalentes : c’est le connard qui, adulte s’imaginant encore ado, continue les concours de pisse… Phallus, quand tu nous tiens…

Oui… bon… d’accord ! C’est le jeu de toutes les élites, élues ou pas, d’accord ! Laissez-moi introduire mon sujet, cher et impatient lecteur-doigté.

Vous passerais-je en revue tous les délires compétitifs qui foutent la merde et pourrissent la planète, unique endroit où survivre dans tout cet univers en « expansion » ? Nenni, puisque vous comme moi en sommes continuellement victimes.

Le compétitionisme est une maladie psychique grave, parce qu’uniquement égocentriste, nombriliste ; le compétioniste est dénué de tout intérêt pour son contemporain, excepté s’il est de la ligne de départ. Pourquoi ? Parce que la compétition est prétention rivale, soit le droit que l’on croit avoir sur une chose et se la disputer, sans limites si ces dernières ne sont pas réglées et policées, tel qu’on peut le faire à un enfant.

OUI,
LE COMPÉTITIONISTE

EST IRRESPONSABLE
DONC DANGEREUX
LORSQU’IL DÉTIENT

LE MOINDRE POUVOIR !

Laisser un commentaire